Votre séjour au CHU
Vie Quotidienne - Prestations et services
 
Repas
 

Les repas sont préparés par la cuisine centrale du CHU. Les menus, élaborés par l’équipe restauration et diététique, sont équilibrés et adaptés à vos besoins nutritionnels et votre état de santé. L’équipe qui vous accueille est à votre disposition pour le choix de votre menu d’après vos aversions.

 
Téléphone
 

Le CHU de Saint-Etienne met à votre disposition un poste téléphonique dont le numéro est affiché à la tête ou au pied du lit. En communiquant le numéro de votre ligne à vos proches, ils pourront vous joindre directement. En revanche, vous ne disposerez pas de la possibilité de les contacter.

 
Télévision (prestation extérieure)
 

Vous avez la possibilité de louer un accès à la télévision lors de votre hospitalisation. Pour tout renseignement ou souscription, 3 possibilités vous sont ouvertes :

- Au point d’accueil TV :

Hôpital Nord, Hall CDG (niveau 1) du lundi au vendredi de 10 h à 19 h

Hôpital Bellevue, permanence Mardi et Vendredi de 14h à 16h

- Via le call center au 09 69 32 09 93 du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et les week-ends et jours fériés de 9 h à 12 h et de 14 h à 21 h.

- Depuis le téléphone de votre chambre en composant le 428 481

 
Accès internet (prestation extérieure)
 

Un accès wifi gratuit est également ouvert à tous les patients.

Étape 1 : Pour se connecter au réseau, accédez au menu de votre appareil où sont affichés les réseaux wifi et sélectionnez le réseau « Wifi Patient ».

Étape 2 : Ouvrez ensuite votre navigateur et la redirection sur la page de connexion se fera automatiquement. Si ce n’est pas le cas, aller sur apicea.wifipatient.fr

Étape 3 : Arrivé(e) sur la page de connexion, inscrivez votre login, mot de passe et acceptez les conditions générales puis cliquez sur connexion. Si vous n’avez pas de codes d’accès, dirigez-vous en bas de page et laissez-vous guider.

> En cas de soucis > Hotline WIFI : 09 72 36 32 88

 
Courrier
 

Vous pouvez envoyer ou recevoir du courrier.
L’envoi de votre courrier affranchi est assuré par le personnel soignant. Vous pouvez également utiliser les boîtes aux lettres de la poste mises à votre disposition dans les halls d’entrée.


Afin d’éviter tout retard dans la distribution de votre courrier, vos correspondants doivent indiquer :

CHU de Saint-Étienne

vos nom et prénom

le nom du service où vous êtes hospitalisé

Hôpital (Bellevue, Nord ou La Charité)

42055 Saint-Étienne Cedex 2


Les lettres recommandées, mandats, colis, vous seront remis en main propre, par le vaguemestre du CHU.

 
Bibliothèque Bâtiment C / niveau -1
 

Des livres et livres audios peuvent vous être proposés dans au sein des services par l’association « Bibliothèque des malades ».

 

Les bénévoles de l'association passent dans les services ou sont disponibles à la bibliothèque les lundis et les mardis de 13h30 à 16h00

Renseignez-vous auprès du personnel soignant, de la Maison des Usagers ou par mail à bibliomalades42@gmail.com

 
Point presse / Cadeaux / Restauration
 

Des boutiques sont à votre disposition à l’Hôpital Nord, ainsi que des distributeurs automatiques dans certains services. Un accès au self du CHU est également possible pour vos proches, après achat de ticket auprès de la régie de votre site d’hospitalisation.

 
Chambre particulière
 

Dans certains services du CHU, à votre demande et si la disponibilité des lits le permet, vous pouvez être hébergé en chambre individuelle. Cette prestation supplémentaire vous sera facturée.

Certaines mutuelles la prennent en charge. Renseignez-vous auprès de votre organisme complémentaire.