Votre séjour au CHU
Vie Quotidienne - Prestations et services
Repas
Les repas sont préparés par la cuisine centrale du CHU. Les
menus, élaborés par l’équipe restauration et diététique,
sont équilibrés et adaptés à vos besoins nutritionnels
et votre état de santé. L’équipe qui vous accueille est à
votre disposition pour le choix de votre menu d’après vos
aversions.
Téléphone
Le CHU de Saint-Etienne met à votre disposition un poste téléphonique dont le numéro est affiché à
la tête ou au pied du lit. En communiquant le numéro de votre ligne à vos proches, ils pourront vous
joindre directement. En revanche, vous ne disposerez pas de la possibilité de les contacter.
Télévision (prestation extérieure)
Vous avez la possibilité de louer un accès à la télévision lors de votre
hospitalisation. Pour tout renseignement ou souscription, 3 possibilités
vous sont ouvertes :
- Au point d’accueil TV :
Hôpital Nord, Hall CDG (niveau 1) du lundi au vendredi de 10 h à 19 h
Hôpital Bellevue, permanence Mardi et Vendredi de 14h à 16h
- Via le call center au 09 69 32 09 93 du lundi au vendredi de 8 h à 22 h
et les week-ends et jours fériés de 9 h à 12 h et de 14 h à 21 h.
- Depuis le téléphone de votre chambre en composant le 428 481
Accès internet (prestation extérieure)
Un accès wifi gratuit est également ouvert à tous les patients.
Étape 1 : Pour se connecter au réseau, accédez au menu de votre appareil où
sont affichés les réseaux wifi et sélectionnez le réseau « Wifi Patient ».
Étape 2 : Ouvrez ensuite votre navigateur et la redirection sur la page de
connexion se fera automatiquement. Si ce n’est pas le cas, aller sur apicea.wifipatient.fr
Étape 3 : Arrivé(e) sur la page de connexion, inscrivez votre login, mot de
passe et acceptez les conditions générales puis cliquez sur connexion. Si
vous n’avez pas de codes d’accès, dirigez-vous en bas de page et
laissez-vous guider.
> En cas de soucis > Hotline WIFI : 09 72 36 32 88
Courrier
Vous pouvez envoyer ou recevoir du courrier.
L’envoi de votre courrier affranchi est assuré par le personnel soignant.
Vous pouvez également utiliser les boîtes aux lettres de la poste mises à
votre disposition dans les halls d’entrée.
Afin d’éviter tout retard dans la distribution de votre courrier, vos
correspondants doivent indiquer :
CHU de Saint-Étienne
vos nom et prénom
le nom du service où vous êtes hospitalisé
Hôpital (Bellevue, Nord ou La Charité)
42055 Saint-Étienne Cedex 2
Les lettres recommandées, mandats, colis, vous seront remis en main propre,
par le vaguemestre du CHU.
Bibliothèque Bâtiment C / niveau -1
Des livres et livres audios peuvent vous être proposés dans au sein des
services par l’association « Bibliothèque des malades ».
Les bénévoles de l'association passent dans les services ou sont disponibles à la bibliothèque les lundis et les mardis de 13h30 à 16h00
Renseignez-vous auprès du personnel soignant, de la Maison des Usagers ou par mail à bibliomalades42@gmail.com
Point presse / Cadeaux / Restauration
Des boutiques sont à votre disposition à l’Hôpital Nord, ainsi que des
distributeurs automatiques dans certains services. Un accès au self du CHU
est également possible pour vos proches, après achat de ticket auprès de la
régie de votre site d’hospitalisation.
Chambre particulière
Dans certains services du CHU, à votre demande et si la disponibilité des
lits le permet, vous pouvez être hébergé en chambre individuelle. Cette
prestation supplémentaire vous sera facturée.
Certaines mutuelles la prennent en charge. Renseignez-vous auprès de votre
organisme complémentaire.