Pour être pris en charge par le CIC, les projets sont soumis à un comité technique qui se réunit au minimum 2 fois par an.
Un mail de sollicitation accompagné des documents suivants est à adresser
au secrétariat du CIC :
- Une lettre/mail de soumission mentionnant les tâches demandées au CIC et leur financement,
- Le protocole (ou un résumé en français si le protocole est en anglais).
Si le dossier est complet, le projet est mis à l’ordre du jour de la prochaine réunion du comité technique. Lors de la réunion du comité, l’investigateur (ou un membre de son équipe) doit venir présenter son projet (cf. diaporama type) et répondre aux éventuelles questions du comité technique.
Suite à la réunion, un courrier est adressé à l’investigateur indiquant si le projet est accepté ou refusé. En cas d’acceptation, ce courrier est accompagné d’une charte à co-signer pour que le travail demandé au CIC puisse être réalisé dans les délais demandés.
Chaque année, il est demandé à l’investigateur de venir présenter l’état d’avancement de son/ses projets lors d’une des réunions du comité technique.
Cela a pour but de :
- Proposer d’éventuelles solutions pour les projets en difficultés,
- Revoir le calendrier des tâches demandées au CIC.